Réussir son maquillage

 

 

 Choisir la bonne texture de son fond de teint est essentiel !

Vous devez avant tout choisir le bon fond de teint, savez-vous que chaque type de peau a son fond de teint, si vous avez la peau sèche vous devrez utiliser un fond de teint fluide et hydratant qui sera plus facile à étirer et à dégrader, si votre peau est très sèche, vous pouvez ajouter une crème hydratante à votre fond de teint, si vous avez une peau grasse opter pour un fond de teint compact et appliquez l'avec une éponge.

Vous devez faire attention à ne pas utiliser des fonds de teint trop riches et trop couvrants ou même trop hydratants car ils ne laisseront pas respirer la peau et donneront un aspect trop figé au maquillage. si vous avez la chance d'avoir une peau mixte vous pouvez utiliser tous les fonds de teint.

Vous devez avoir les bons outils pour un beau maquillage.

Si vous désirez avoir un teint naturellement et unifier vous pouvez utiliser vos mains, et nous conseillons d'utiliser un pinceau de maquillage si vous désirez un rendu impeccable. Les maquilleurs vous diront que les mains sont beaucoup mieux pour appliquer un fond de teint et d'utiliser les pinceaux pour les finitions et les dégrader.

Savoir se maquiller avec les bons gestes est essentiel.

Comment avoir une bonne et longue tenue.

Si vous faites les bons gestes votre maquillage aura une bonne tenue et vous ne serez pas obligé de faires des retouches toute la journée, le premier des gestes est d'hydrater sa peau car si la peau est mal ou peut hydrater le maquillage ne tiendra pas, si vous avez des zones qui brillent vous pouvez appliquer un matifiant, on appellera sa la zone T qui est le front, le nez et le menton pour le matifiant, attention à ce que votre peau ne soit pas trop hydratée vous devez en retirer si vous en avez en exces, a l'aide d'un mouchoir et de l'eau en brumisateur, vous devez veiller à ne pas charger trop les zones du visage où la peau est fine par exemple le contour des yeux et les sillons naso-géniens pour éviter la surcharge, pour finir il vous faudra fixer et matifier le teint avec une poudre que vous appliquerez avec un gros pinceau plutôt que d’une houpette.

 

Envoyez par email à un ami Envoyez par email à un ami