Contouring Professionnel

Attention, pour un bon contourig et qu'il soit efficace, on doit respecter la structure osseuse. Les pommettes, par exemple, sont définies avec une ombre sous l’os de la joue en combinant une lumière sur le relief. Les plus frileuses peuvent aussi zapper l’étape de l’ombre et seulement mettre en lumière le haut de la pommette. Efficace, rapide et naturel : en procédant ainsi, le creux de la joue ressort comme par magie. » Le secret dans tous les cas est d’utiliser des nuances au plus près de sa carnation, qui se fondent naturellement dans la couleur de la peau et de bien fondre le tout à l’aide d’un gros pinceau. Présenté comme ça, le contouring paraît bien plus accessible et intéressant. Notamment grâce aux dernières innovations de textures de plus en plus maniables pour les novices. De quoi l’intégrer à sa routine de maquillage, à condition de se concentrer sur un ou deux éléments du visage au maximum.

JE VEUX CREUSER MES JOUES GRÂCE AU CONTOURING

Avec un pinceau biseauté, ombrer sous l’os de la joue en commençant par l’extérieur du visage. Bien estomper jusqu’à ce que la couleur crée un effet d’ombre. Terminer par un illuminateur sur l’os de la pommette.

JE VEUX AFFINER MON NEZ GRÂCE AU CONTOURING

C’est une des techniques les plus difficiles à réussir. Il faut très légèrement ombrer des deux côtés de l’arête du nez avec un fard un peu plus foncé que son fond de teint, mais pas trop pour rester dans le naturel. Puis on estompe les éventuelles démarcations à l’aide d’un gros pinceau.

JE VEUX OUVRIR MON REGARD GRÂCE AU CONTOURING

A l’aide d’un pinceau souple et d’un fard mat, crème ou poudre, de couleur taupe, on ombre l’os de l’arcade sourcilière en commençant par le coin extérieur et en estompant jusqu’aux trois quarts de l’œil. Attention à ne pas aller trop près du nez. On pose ensuite une touche d’enlumineur juste sous le sourcil, au niveau de l’accent.

JE VEUX REPULPER MA BOUCHE GRÂCE AU CONTOURING

Il suffit de superposer à une couleur un rouge à lèvres plus pâle et légèrement irisé au centre des lèvres ou bien une pointe de gloss.

Envoyez par email à un ami Envoyez par email à un ami